La police des

Montréalais


PDQ 42 | Arrestations de voleurs de courrier

26 février 2019

Au cours de l'automne 2018, des facteurs de Postes Canada ont été victimes de vol de courrier et d'agressions dans le secteur de Saint-Léonard.

Les agents sociocommunautaires du poste 42 ont donc établi un lien avec Postes Canada. Les facteurs ont tous été rencontrés par les policiers et invités à signaler tout incident hors du commun. Puisque les facteurs connaissent bien leur secteur et leur clientèle, ils ont permis d'obtenir de précieuses informations et descriptions de suspects. Le personnel de Postes Canada a également reçu des conseils de sécurité et un suivi leur a été fait quant au développement de l'enquête.

Grâce à l'efficacité et au travail acharné du MAP du PDQ  42, des suspects potentiels ont pu être identifiés et des arrestations ont été effectuées.

Au final, le travail de partenariat exceptionnel entre le PDQ 42 et Postes Canada a permis de contrer cette concentration d’actes criminels, permettant ainsi aux facteurs de continuer à faire leur travail en sécurité.

Postes Canada a récemment souligné cette collaboration en présentant une plaque rendant hommage aux intervenants d'urgence.

 


Ville de montréal