La police des

Montréalais


Café policier avec les citoyens en patrouille (VCOP)

04 février 2019

Le 24 janvier dernier a eu lieu le premier évènement café policier avec les citoyens en patrouille (VCOP) de Côte-Saint-Luc. L’évènement s’est déroulé dans la salle de conférence du poste de quartier 9. Plus de 40 personnes étaient présentes incluant les agents Philip Chateauvert et Jean-Marc Dubois de la sécurité publique de Côte-Saint-Luc ainsi que le directeur d’Info-Crime Montréal, M. Jean Touchette. L’évènement a été organisé dans le but d’améliorer notre partenariat et de planifier différentes activités de prévention pour l’année 2019.

Les citoyens en patrouille sont nos yeux et nos oreilles et contribuent chaque année à la réduction du crime dans la ville de Côte-Saint-Luc. Lors de l’activité, les VCOP ont eu le privilège de faire un tour guidé du poste de quartier 9 afin de mieux connaître notre milieu de travail. De plus, nous en avons profité pour les informer que selon leurs disponibilités, ils seraient impliqués dans des évènements de prévention de sécurité routière, d’évènements locaux et dans la prévention du crime.

Le directeur d’Info-Crime Montréal a été invité afin d’expliquer aux VCOP les services qu’ils offrent aux citoyens. Cet organisme à but non lucratif vise à dénoncer les crimes de façon anonyme. Info-Crime Montréal est un partenaire de la Villede Montréal et nécessite la participation du grand public, des médias et de la police. Sivous possédez des informations sur des activités criminelles, veuillez communiquer de façon anonyme au 514-393-1133. Il est également possible de signaler un événement criminel en ligne

L’évènement fut un succès et semble avoir été fort apprécié par les invités.

En terminant, nous voulons remercier grandement M. Pierre Brunet du restaurant McDonald’s de Côte-Saint-Luc pour le don de café ainsi que MmesElaine Meunieret Susie Schwartz qui se sont chargées d’inviter tous les citoyens en patrouille.


Ville de montréal