La police de

Mon quartier

Police de quartier

Les 29 postes de quartier (PDQ) du SPVM sont en lien étroit avec les populations des quartiers, ils relèvent d'unités de commandement et chacun d'eux appartient à l'une des quatre divisions (Nord, Sud, Est, Ouest) regroupant les PDQ. Deux unités offrent aussi un service direct aux citoyens, il s’agit de l’unité aéroportuaire et de l’unité Métro. 

Les comptoirs de nos postes de quartier sont ouverts de 9 à 19 h, 7 jours sur 7. Exception pour les postes de quartier 20 et 21 qui sont ouverts 24 h/24, 7 jours sur 7. Notez que de nouveaux aménagements ont été effectués et de nouvelles consignes sont mises en place afin d’assurer une meilleure protection pour tous.

Accéder à mon poste de quartier

Recherche par quartier


Recherche par code postal



 
Les services offerts

Les services offerts

Les 29 postes de quartier offrent de nombreux services de proximité qui peuvent varier d'un quartier à l'autre afin de bien repondre aux problématiques locales et aux besoins spécifiques des citoyens. (...)

Voir plus de détails
Les services offerts

Qui fait quoi dans mon poste de quartier ?

Les membres du personnel, tant civils que policiers, ont des fonctions spécialisées et travaillent par exemple sur des aspects liés à la patrouille, la prévention, aux relations avec la communauté, aux enquêtes, à la sécurité routière et la résolution de problématiques criminelles ou sociales précises. (...)

Voir plus de détails
Les services offerts

L'approche

L’objectif de la Police de quartier est de mieux contrer les problèmes de sécurité propres à chacun des secteurs. Elle permet de se rapprocher de la communauté en s'appuyant sur une approche de résolution de problèmes, sur l'établissement de partenariats et sur une plus grande ouverture envers les collectivités.

Voir plus de détails