La police de

Mon quartier


Braquage dans une boutique de téléphonie mobile : quatre suspects arrêtés

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de quatre suspects, dont trois mineurs, relativement à leur participation présumée à un vol qualifié survenu à la fin de l’année 2022 dans une boutique de téléphonie mobile de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

L’enquête et les arrestations ont été dirigées par la Section des enquêtes criminelles Nord, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention et de plusieurs postes de quartier. Bien que seulement deux individus armés aient fait irruption dans la boutique, l’enquête policière a permis d’identifier quatre personnes qui auraient participé à ce crime. L’un des suspects appréhendés était un employé du commerce visé et aurait agi de connivence avec le reste du groupe.

Les quatre individus ont été arrêtés du 9 au 27 mars derniers. Zinedine Benhocine, qui est âgé de 18 ans, a comparu au palais de justice de Montréal et fait face à des chefs d’accusation de vol qualifié, de séquestration, de complot et d’usage d’une fausse arme à feu. Trois jeunes de 17 ans, dont l’identité ne peut être dévoilée en raison de leur âge, ont aussi été appréhendés. Ils ont comparu devant la Chambre de la jeunesse et font également face à plusieurs chefs d’accusation.

Rappel des faits

Le 29 décembre 2022, vers 10 h, deux suspects armés pénètrent dans une boutique de téléphonie mobile située sur la rue Ontario Est, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Le premier, qui est armé d’un couteau, ligote un des employés dans l’arrière-boutique. Pendant ce temps, le deuxième menace l’autre employé présent à l’aide d’une arme à feu. Les deux bandits quittent finalement les lieux avec plusieurs cellulaires, écouteurs sans fil et ordinateurs d’une valeur totale de près de 50 000 $.

Collaboration de la population

Toute personne détenant des informations concernant des événements de cette nature peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des renseignements menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.