Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

L’EILP recherche des victimes potentielles du présumé proxénète Verdieu Registre Junior

Montréal, le 9 avril  2021 – Les enquêteurs de l’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) ont procédé à l’arrestation et au rapatriement d’un présumé proxénète de la région de Montréal, qui se terrait sous une fausse identité en République dominicaine depuis plusieurs mois.

Verdieu Registre Junior, 32 ans, a été arrêté à Punta Cana avec la collaboration d’Interpol et de la Gendarmerie royale du Canada. Il a ensuite été rapatrié en sol canadien grâce à la participation des autorités dominicaines et de Justice Canada. Le suspect a comparu au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, pour différents chefs d’accusation de proxénétisme, de recel et d’usage d’un faux passeport.

Baptisée Migration, l’enquête de l’EILP a permis de recueillir de nombreux éléments de preuve indiquant que Verdieu Registre Junior serait à la tête d’un important réseau de prostitution opérant au Québec et dans plusieurs autres provinces canadiennes. En 2018, des perquisitions le ciblant sur la Rive-Sud de Montréal avaient notamment permis de mettre la main sur plus de 200 000 $ en argent comptant, de même que plus de 100 000 $ de bijoux. Il avait ensuite réussi à quitter le Canada sous une fausse identité.

L’enquête de l’EILP se poursuit et d’autres arrestations sont à prévoir concernant des individus ayant collaboré au réseau de prostitution mis en place par Verdieu Registre Junior.


VICTIMES POTENTIELLES

À ce jour, l’enquête a permis de dénombrer plusieurs victimes qui ont eu à travailler pour le suspect appréhendé. Toute personne additionnelle qui aurait été victime ou qui connaît une personne qui aurait pu être victime de Verdieu Registre Junior ou de l’un de ses complices est invitée à se rendre à son poste de police, à communiquer avec le 911 ou à communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133. L’EILP remercie la population de sa collaboration.

Verdieu Registre Junior, alias Lucifer ou Luccy, a la peau et les cheveux noirs. Il mesure 1,73 m (5 p 7 po) et pèse 98 kg (216 lb). Il arbore divers tatouages sur le bras gauche et sur le torse. Il a longtemps eu les cheveux longs en tresses (dreadlocks).

EILP

L’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre les réseaux de proxénétisme et de traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle opérant à l’échelle interrégionale, interprovinciale et internationale. Cette équipe regroupe des enquêteurs de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada et des Services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Québec et Gatineau.

 

 

-30-