Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

Des victimes potentielles du proxénète Pierre-André Baptiste recherchées dans l’ensemble du Canada par l’ÉILP

À la demande de l’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP), le détachement de Surrey de la Gendarmerie royale du Canada a procédé à l’arrestation de Pierre-André Baptiste le jeudi 24 septembre pour s’être livré à l’exploitation sexuelle d’une femme de 25 ans.

Les enquêteurs ont des raisons de croire que ce proxénète aurait pu faire d’autres victimes à Montréal, mais aussi dans d’autres villes du pays.

M. Baptiste a comparu jeudi derneir au palais de justice de Saint-Jérôme pour répondre à plusieurs chefs d’accusation, dont traite de personne, proxénétisme, voies de fait et avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels.

Pierre-André Baptiste alias Boulou, 30 ans, a la peau noire, les cheveux noirs et les yeux noirs. Il mesure 1,75 m (5’9") et pèse 90 kg (200 lbs). Ses deux oreilles sont percées et il arbore divers tatouages, dont deux larmes sous l’œil droit, une croix sous l’œil gauche et l’inscription Boulou sur l’avant-bras droit.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Pierre-André Baptiste est invitée à se rendre à son poste de police, à communiquer avec le 9-1-1 ou en communiquant de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.

À propos de l’ÉILP

L’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre les réseaux de proxénétisme et de traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle opérant à l’échelle interrégionale, interprovinciale et internationale.

La Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec coordonne l’EILP et le Service de police de la Ville de Montréal en assume l’opérabilité tactique. Cette équipe regroupe également des enquêteurs de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de la Ville de Laval, du Service de police de la Ville de Gatineau et du Service de police de l’agglomération de Longueuil.