La police des

Montréalais

Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

Exploitation sexuelle : le SPVM recherche des victimes potentielles de Jean-Sébastien Béland

La Section de l'exploitation sexuelle, volet lutte au proxénétisme, du SPVM a procédé à l’arrestation le 11 avril 2019 d’un suspect lié à des agressions sexuelles et à de l’exploitation sexuelle.

Jean-Sébastien Béland, 47 ans, a fait au moins 4 victimes âgées de 15 à 17 ans entre novembre 2014 et septembre 2017. L’enquête a démontré que Jean-Sébastien Béland était responsable de l’agence de mannequins B models Management – qui se nomme depuis peu Diversity Model Management.

Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes sur le territoire de la ville de Montréal ainsi que dans différentes régions du Québec entre 2013 et 2019.

Le prévenu a comparu le 12 avril 2019 au palais de justice de Montréal et est demeuré détenu. Il fait face à des chefs d’accusation d’obtention de services sexuels moyennant rétribution de personne âgée de moins de 18 ans, d’agression sexuelle, d’exploitation sexuelle, de contacts sexuels (enfant de moins de 16 ans), d’incitation à des contacts sexuels et de bris d’ordonnance pour délits sexuels.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Jean-Sébastien Béland est invitée à se rendre à son poste de police, à communiquer avec le 9-1-1 ou en communiquant de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.


Ville de montréal