Accueil Personnes recherchées Victimes potentielles

02 mars 2017

Arrestation d’un prêtre pour agressions sexuelles : le SPVM recherche d’autres victimes potentielles

Montréal, le 2 mars 2017 - Les enquêteurs du Module des agressions sexuelles de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation d’un prêtre pour des crimes à caractère sexuel. Le suspect fait l’objet d’accusations dans trois dossiers. Les actes qui lui sont reprochés auraient été commis entre 1994 et 2011. Les enquêteurs pensent qu’il aurait pu avoir fait d’autres victimes.

Le suspect, Brian Boucher, 56 ans, a comparu aujourd’hui à la Cour du Québec. Il fait face à des chefs d’accusation pour contacts sexuels, incitation à des contacts sexuels, agression sexuelle et introduction par effraction. Il a été libéré sous conditions, notamment de ne pas se trouver en présence de personnes mineures.

Le suspect a été arrêté une première fois le 12 janvier 2017. Il avait alors été libéré avec promesse de comparaître assortie à des conditions. Les enquêteurs l’ont arrêté de nouveau le 1er mars 2017 relativement à deux autres plaintes. L’enquête a été amorcée à la suite d’une première plainte, reçue à la fin août 2015. Les policiers ont pu compter sur l’entière collaboration de l’Archevêché de Montréal dans le cadre de leur enquête.

Le suspect a fréquenté dix églises entre 1985 et 2015, la plupart étant situées dans l’ouest de l’île Montréal. Ces églises sont situées, plus précisément, dans les villes liées et arrondissements suivants : Senneville, LaSalle, Dorval, Ville de Mont-Royal et centre-ville de Montréal.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Brian Boucher est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1.

-30-

Pour information :
Relationniste en devoir
Section des relations médias
Service des communications
SPVM
514 280-2777