Accueil Suspects recherchés Crimes haineux dans Ville-Marie : le SPVM veut identifier trois suspects

Crimes haineux dans Ville-Marie : le SPVM veut identifier trois suspects

Le Module des incidents et des crimes haineux (MICH) de la Division de la prévention et sécurité urbaine du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sollicite la collaboration du public afin d’identifier trois individus qui auraient commis des crimes haineux en infligeant des voies de fait à deux victimes, le 12 octobre dernier, dans l’arrondissement de Ville-Marie. 

Rappel des faits 

Vers 21 h 05, deux personnes issues de la communauté noire circulaient à pied en direction nord sur la rue Crescent. À l’intersection de la rue Sherbrooke Ouest, trois suspects les auraient interpellées en proférant des insultes racistes. Une altercation aurait éclaté devant le Musée des beaux-arts de Montréal, au cours de laquelle les suspects auraient violemment agressé les deux victimes en les projetant au sol et en les rouant de coups de poing et de pied. L’un d’eux aurait ensuite menacé de poignarder les victimes en effectuant un geste vers son sac en bandoulière. Les trois suspects ont ensuite pris la fuite en direction est sur la rue Sherbrooke. 

Descriptions des suspects 

Les trois individus, âgés d’environ 20 ans, ont mentionné aux victimes être d’origine arabe. Lors de l’événement, ils portaient tous un t-shirt blanc et un pantalon noir. 

  • Premier suspect : il mesurerait 170 cm (5' 7") et pèserait 80 kg (176 lb). Il a les cheveux noirs et portait une chemise grise par-dessus son t-shirt blanc. 
  • Deuxième : il mesurerait 180 cm (5' 11") et pèserait 80 kg (176 lb). Il a les cheveux noirs et portait un sac en bandoulière noir. 
  • Troisième : il mesurerait 170 cm (5' 7") et pèserait 70 kg (154 lb). Il a les cheveux noirs bouclés et portait un soulier noir à droite et un soulier blanc à gauche. 

Appel au public 

Quiconque détenant de l’information pouvant aider les enquêteuses et les enquêteurs dans cette affaire est prié de contacter le 911 ou son poste de quartier

Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 5 000 $ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.  

Le SPVM profite de l’occasion pour rappeler l’importance de dénoncer un crime haineux. Soulignons qu’en vertu de la Déclaration uniforme de la criminalité, un crime est considéré comme haineux lorsqu’il est motivé ou soupçonné d’être motivé par la haine de la race, l’origine nationale ou ethnique, la langue, la couleur, la religion, le sexe, l’âge, l’incapacité mentale ou physique, l’orientation sexuelle ou l’identité ou l’expression de genre ou tout autre facteur similaire.  

Si vous êtes victime ou témoin d’un incident à caractère haineux, composez immédiatement le 911 ou rapportez-le directement en ligne en remplissant le formulaire à cet effet. 

Le SPVM remercie la population pour sa collaboration.

      

Profil de la personne recherchée

Photo :  Crimes haineux dans Ville-Marie : le SPVM veut identifier trois suspects
Nom Crimes haineux dans Ville-Marie : le SPVM veut identifier trois suspects 
Prénom  
Âge  
Taille  
Poids  
Cheveux  
Yeux  
Vêtements  
Enquêteur au dossier Info-Crime 
Téléphone de l'enquêteur 514-393-1133 
Numéro de dossier MTLEV2500858137 

Description

Les trois individus, âgés d’environ 20 ans, ont mentionné aux victimes être d’origine arabe. Lors de l’événement, ils portaient tous un t-shirt blanc et un pantalon noir.