Accueil Suspects recherchés Un suspect recherché dans le 7e homicide de cette année à Montréal

Un suspect recherché dans le 7e homicide de cette année à Montréal

Les enquêteurs de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demandent l’aide de la population afin d’identifier un suspect en lien avec le 7e homicide survenu cette année sur le territoire du SPVM. Deux suspects étaient impliqués dans ce meurtre par arme à feu. Un premier a été arrêté le 12 mai dernier et le deuxième est activement recherché.

Rappel des événements

Le samedi 16 avril 2022 vers 22 h 54, Steven Marques, âgé de 46 ans, est atteint par des projectiles d’arme à feu à l’angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Jean-Talon dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Deux suspects prennent la fuite à pied vers le sud au moment où la victime s’écroule au sol. Elle est rapidement transportée dans un centre hospitalier où son décès est constaté.

Jusqu’à présent, l’enquête a permis d’arrêter l’un des deux suspects, Marcus Barthelus, qui a été appréhendé le 12 mai 2022 et qui a comparu le lendemain au palais de justice de Montréal.

Description du deuxième suspect recherché

Le suspect est un homme maigre, à la peau blanche, aux cheveux foncés et courts. Lors de l’événement, il était vêtu d’un pantalon foncé et d’une chemise à carreaux avec un capuchon noir.

Le SPVM diffuse des images du suspect captées par des caméras de surveillance. Quiconque possédant de l’information qui pourrait aider les enquêteurs dans ce dossier peut communiquer avec le 911 ou, de façon anonyme et confidentielle, avec Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou en ligne.

 

Profil de la personne recherchée

Photo :  Suspect recherché dans le 7e homicide de cette année à Montréal
Nom Suspect recherché dans le 7e homicide de cette année à Montréal 
Prénom  
Âge  
Taille  
Poids  
Cheveux foncés et courts 
Yeux  
Vêtements Lors de l’événement, il était vêtu d’un pantalon foncé et d’une chemise à carreaux avec un capuchon noir. 
Enquêteur au dossier Info-Crime 
Téléphone de l'enquêteur 514-393-1133 
Numéro de dossier  

Description

Le suspect est un homme maigre, à la peau blanche, aux cheveux foncés et courts. Lors de l’événement, il était vêtu d’un pantalon foncé et d’une chemise à carreaux avec un capuchon noir.