Accueil Suspects recherchés Le SPVM recherche un individu considéré armé

Le SPVM recherche un individu considéré armé

Montréal, le 14 juillet 2020 – La Section du crime organisé du SPVM sollicite l’aide de la population pour localiser Yahia Mouhime. Il est possiblement armé. Yahya Mouhime, alias VT, apparaît dans un vidéoclip qui a été diffusé au début de l’année 2020 sur les réseaux sociaux. Dans ce vidéoclip, les acteurs sont cagoulés, à l’exception du suspect lors de certaines scènes, et manipulent des armes à feu. Dans les jours suivant la diffusion de la vidéo, plusieurs plaintes et signalements ont été acheminés aux services de police de Montréal, Laval et Longueuil compte tenu des messages de violence qui y sont véhiculés.

L’enquête a été confiée à l’escouade Quiétude du SPVM. Celle-ci a permis de confirmer que les armes apparaissant dans le vidéo étaient véritables. Les policiers ont mené 8 perquisitions entre les mois de février et mai dans le cadre de cette enquête. Ils ont saisi la majorité des armes exhibées dans le vidéoclip. Six suspects ont été arrêtés et ont comparu à la Cour du Québec sous des chefs multiples d’accusation en matière de possession d’armes à feu.

Yahya Mouhime est âgé de 18 ans. Il mesure 168 cm (5’, 6’’) et pèse 59 kg (130 lb). Il a les yeux bruns et les cheveux noirs.

Quiconque aurait de l’information sur cet individu peut communiquer avec le 911 ou, de façon anonyme et confidentielle, avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.

Profil de la personne recherchée

Photo : Yahya  Mouhime
Nom Mouhime 
Prénom Yahya  
Âge 18 
Taille 1,68 m 
Poids 59 kg 
Cheveux Noirs 
Yeux bruns 
Vêtements  
Enquêteur au dossier Info-Crime 
Téléphone de l'enquêteur 514-393-1133 
Numéro de dossier 42-200107-011