La police des

Montréalais

Accueil Suspects recherchés Le SPVM tente de localiser un suspect de fraude et recherche des victimes potentielles

Le SPVM tente de localiser un suspect de fraude et recherche des victimes potentielles

Montréal, le 1er août 2017 - Les policiers de la Section des enquêtes de la Division Sud du Service de la police de la Ville de Montréal (SPVM) recherchent Soriba Camara, 46 ans, en lien avec une fraude s'élevant à 80 000 $ à l'endroit d'un homme âgé qui a utilisé ses services de médium à plusieurs reprises. Les enquêteurs croient que Soriba Camara pourrait avoir fait d'autres victimes dans la communauté italienne de Montréal grâce à un stratagème d'offre de service dans le journal italien Corriere Italiano.

L'offre indique qu'il peut mettre en pratique son don afin d'aider à résoudre des problèmes amoureux, financiers et des problèmes de santé. Il garantit à 100 % les résultats et promet la fortune à ses clients. L'homme qui se présente comme étant Monsieur Paradis inscrit dans son annonce qu'il réside à proximité de la station de métro Guy-Concordia et qu'il est joignable par téléphone au 514 569-0493. Les visites se font à l'appartement de Soriba Camara.

Fraude de 80 000 $
Le suspect demande 40 $ à sa victime pour une première visite et augmente son prix de façon exponentielle par la suite. À un certain moment, celui-ci offre à sa victime de bénir son argent pour qu'elle gagne à la loterie. Soriba Camara demande alors de lui apporter 80 000 $ en argent américain. Lors de la séance, il couvre le paquet rempli d'argent dans un drap blanc et l'échange substilement contre un autre paquet ne contenant que du papier pendant qu’il récite des prières.

Soriba Camara est un homme à la peau noire, mesure 1,71 m (5'7''), pèse 125 lb (57 kg), a les cheveux noirs très courts et les yeux bruns. Il porte une barbe courte et une moustache légère. Il pourrait être accusé de complot, de fraude et de vol de plus de 5000 $.

Quiconque possédant des informations pouvant aider le SPVM à localiser Soriba Camara peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Soriba Camara est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle.

-30 -

Pour information :
Relationniste en devoir
Service des communications
SPVM
514 280-2777

Profil de la personne recherchée

Photo : Soriba Camara
Nom Camara 
Prénom Soriba 
Âge 46 ans 
Taille 1,71 m (5'7'') 
Poids 125 lb (57 kg) 
Cheveux Noirs, très courts 
Yeux Bruns 
Origine L'homme a la peau noire 
Vêtements  
Enquêteur au dossier Info-Crime 
Téléphone de l'enquêteur 514-393-1133 
Numéro de dossier 39-090729-017 

Description

Il porte une barbe courte et une moustache légère.




Ville de montréal