MONTRÉAL, le 11 août 2025 – Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect âgé de 24 ans qui aurait commis des voies de fait sur un citoyen survenu le vendredi 8 août dernier dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Le suspect a été arrêté aujourd’hui dans le cadre de démarches d’enquête dirigées par la Section des enquêtes régionales Nord, avec l’appui des patrouilleuses et patrouilleurs du poste de quartier 31. L’enquête est toujours en cours, le suspect est présentement rencontré par les enquêteurs et par la suite un dossier d’accusation sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Le SPVM n’a ménagé aucun effort pour retrouver le suspect et poursuit son enquête afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet acte criminel. Le SPVM tient à remercier les citoyennes et citoyens qui ont contribué à ce dénouement en nous faisant parvenir des informations qui ont facilité la localisation du suspect.
Rappel des faits
Le 8 août dernier, vers 14 h 20, la victime se rend dans le parc Dickie Moore avec ses jeunes enfants. À ce moment, le suspect est dans les jeux d’eau du parc. Le suspect s’approche ensuite de la victime et il l’asperge avec le contenu de sa bouteille d’eau. La victime tente d’aborder le suspect et ce dernier le pousse au sol et lui donne plusieurs coups de poing au visage ainsi que des coups de genoux. Le suspect quitte à pied vers 14 h 26 sur l’avenue Beaumont en direction est.
Appel à la collaboration
La collaboration de la population est essentielle pour lutter contre la criminalité. Toute personne détenant de l’information susceptible de faire avancer une enquête est invitée à communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de transmettre de l’information de façon anonyme à Info-Crime Montréal en composant le 514 393-1133 ou en se rendant sur le site infocrimemontreal.ca.