Les jeunes patients de l’Hôpital de Montréal pour enfants ont reçu dernièrement une visite surprise d’agents du Groupe tactique d’intervention (GTI) venus faire une descente en rappel sur la façade de l’établissement.
Le spectacle s’est ouvert avec un agent déguisé en Spider-Man qui est descendu, à pas de velours et la tête la première, le long de la baie vitrée créant l’effervescence parmi les enfants, leurs parents et le personnel soignant. Alors que le super héros accomplissait quelques figures dans les airs devant un public conquis, Deadpool est venu lui voler la vedette en descendant à ses côtés. Une chicane au-dessus du vide s'en est suivie. Heureusement, un troisième agent vêtu de l’uniforme du GTI est intervenu pour séparer les deux personnages et les faire se réconcilier.
Venant clore quatre semaines de formation, cet exercice a joint l’utile à l’agréable en permettant aux agents de s’entraîner sur un bâtiment du territoire de Montréal tout en mettant des étoiles dans les yeux des enfants.
Une fois débarrassés de leur équipement, nos trois cascadeurs accompagnés de la mascotte du SPVM, Flik, ont effectué une tournée de distribution de peluches dans les chambres de jeunes patientes et patients.
Le SPVM tient à remercier le Ministère de la Sécurité publique pour sa contribution dans le cadre de son programme visant des activités de rapprochement avec les jeunes, ainsi que la boutique du SPVM. Merci également à l’Hôpital de Montréal pour enfants d’avoir accueilli les équipes du GTI.