La police de

Mon quartier


Deux suspects arrêtés avec des armes de poing

Des policières et policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont appréhendé la semaine dernière deux individus en possession d’armes à feu. Les arrestations ont été effectuées dans le cadre d’opérations distinctes menées dans les secteurs de Notre-Dame-de-Grâce et LaSalle. 

Intercepté dans un taxi 

Le 21 avril dernier, vers 21 h, des policiers ont intercepté un taxi circulant sur l’avenue Montclair dans le secteur de Notre-Dame-de-Grâce. Les patrouilleurs avaient remarqué que le passager, un homme de 30 ans, n’avait pas bouclé sa ceinture de sécurité. Durant l’interpellation, les agents ont remarqué la présence d’un sac contenant ce qui semblait être des stupéfiants. 

L’homme a pris la fuite à pied à ce moment. Il a été rattrapé peu après dans la cour arrière d’une résidence et mis en état d’arrestation. En inspectant les lieux environnants, des stupéfiants ont été localisés ainsi qu’un revolver de calibre 38 chargé. 

Menaces et voies de fait dans un bar 

Dans la soirée du 31 mars, une bagarre a éclaté entre deux groupes de clients dans un bar du centre-ville. Durant l’altercation, l’un des individus impliqués, un homme de 20 ans, a menacé de mort des membres du groupe ayant pris part au conflit en exhibant une arme de poing. Le suspect a finalement quitté les lieux sans qu’aucun coup de feu ne soit tiré. 

Après avoir été informé de l’événement, la Section des enquêtes criminelles Sud a entrepris différentes démarches afin de retracer le suspect. Ce dernier, un individu ayant des antécédents judiciaires, a été identifié quelques jours plus tard par l’équipe d’enquête. Le suspect a ainsi pu être appréhendé le 25 avril alors qu’il se trouvait à proximité de son domicile de la rue Thierry, à LaSalle. 

Au moment de son arrestation, l’homme avait sur lui un pistolet de 9 mm chargé. Une perquisition menée dans sa résidence ainsi que dans un autre lieu qu'il fréquentait a également permis de retrouver diverses quantités de crack, de Xanax et de cannabis. 

Appel à la collaboration 

Toute personne détenant des informations concernant des événements criminels est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.