La police de

Mon quartier


Cambriolage à Hampstead : le SPVM arrête un suspect

Un homme de 47 ans soupçonné d’être l’auteur d’un cambriolage à Hampstead s’est fait arrêter, le 8 décembre, au terme d’une enquête du SPVM. Le suspect aurait volé divers objets de valeur après s’être introduit le mois dernier dans une résidence de la rue Finchley en l’absence de ses occupants.

Les propriétaires des lieux ont composé le 911 à leur retour après avoir remarqué des signes d’effraction sur une porte. Ils ont par la suite constaté que plusieurs de leurs possessions, dont des bijoux, avaient disparu.

Des enquêteurs de la Division des enquêtes criminelles Ouest ont ouvert un dossier sur cette affaire après avoir recueilli le témoignage des victimes.

Différents indices les ont rapidement mis sur la piste du suspect, qui s’est fait appréhender la semaine dernière à son domicile de Granby. Une perquisition menée à cet endroit a permis d’amasser différents éléments de preuve le liant au cambriolage.

Le suspect a comparu le lendemain de son arrestation au palais de justice de Montréal. Des accusations de vol et d’introduction par effraction ont été déposées contre lui. L’individu demeurera détenu jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.

Se protéger des introductions par effraction

De nombreux citoyens et citoyennes quittent leur demeure durant les fêtes pour voyager ou visiter des proches. Voici quelques conseils qui vous permettront d’éviter d’être ciblé par des cambrioleurs tentés de profiter de votre absence :

  • Assurez-vous que vos sorties extérieures sont bien éclairées;
  • Installez une minuterie automatique pour l’éclairage : peu coûteuse, elle vous permettra de simuler une présence chez vous;
  • Munissez-vous d’un système d’alarme et de caméras qui pourront aider la police à identifier des suspects;
  • En cas d’absence prolongée, faites déneiger votre entrée et demander à un voisin d’utiliser le stationnement de votre résidence. 

Si vous êtes victime ou témoin d’un cambriolage, composez le 911 sans attendre. Vous pouvez également trouver d’autres conseils de prévention sur le site du SPVM.