La police de

Mon quartier


Police académie de Côte Saint-Luc

Le 25 juillet au parc Wagar de Côte Saint-Luc,  les policiers du Poste de quartier 9 et ses partenaires dont l'Unité motard du SPVM,  la sécurité publique, les citoyens en patrouille de Côte Saint-Luc et Mme Liane Fransblow de l'Hôpital pour enfants, étaient présents lors de l'activité Police académie auprès des jeunes de 5 à 12 ans du camp de Côte-Saint-Luc.

Le but de cette activité est de créer un rapprochement entre les enfants et les différents partenaires en prévention, de leur enseigner les règles de sécurité routière et l'importance du port du casque lors de certaines activités sportives telles que la planche à roulettes, le patin à roues alignées et le vélo. 

Les enfants ont eu la chance de rencontrer les motards du SPVM, de s'asseoir sur leur moto et de voir une démonstration d'habiletés. Ils ont aussi expliqué leur travail en matière de sécurité routière. Les enfants ont aussi vu le véhicule électrique du SPVM. Le directeur de la sécurité publique, M. Jean-Marc Dubois, était aussi présent afin de présenter le véhicule de la sécurité publique et d'expliquer le travail de ses agents. Les Citoyens en patrouille ont pour leur part expliqué leur mandat de surveillance à Côte-Saint-Luc.

Nous profitons de l'été pour passer le plus de temps possible auprès des jeunes et créer des occasions de rencontrer les nouveaux arrivants de notre secteur qui sont issus de plus de 70 pays différents.

Il y a eu un tirage de casques de vélos et d'articles du SPVM auprès du groupe avec la présence du commandant du Poste de quartier 9, M. Luis Oliviera.

Pour d'autres photos, consultez la page Facebook de la Ville de Côte Saint-Luc