La police de

Mon quartier


PDQ 9 | Animation d’un kiosque d’information

Lutte contre la maltraitance envers des personnes aînées

Le 14 juin dernier, le poste de quartier (PDQ) 9 a animé un kiosque d’information au centre commercial Cavendish, en collaboration avec le CIUSSS du Centre-Ouest de Montréal dont le CLSC René-Cassin est membre de la Table des aînés, la Sécurité publique de Côte-Saint-Luc, le Cavendish User’s Committee et les Citoyens en patrouille.

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées, des policiers du PDQ 9 et leurs partenaires sont allés à la rencontre des citoyens à l’intérieur du centre commercial afin de les sensibiliser à l’abus, à la fraude, au vol envers les aînés et de leur donner des conseils pour assurer la sécurité de ceux-ci dans la rue et dans leur résidence.

Plus de 150 personnes ont visité le kiosque du PDQ 9 et échangé avec les agents Marie-Christine Nobert et Vincent De Angelis. Les visiteurs ont particulièrement apprécié les caches-monnaies et les protecteurs de cartes bancaires « Osez Agir » que ces agents leur ont remis.

Pour en savoir +
Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées : des activités de sensibilisation à ne pas manquer! : SPVM, 10 juin 2019


Ville de montréal