La police de

Mon quartier


Le PDQ 8 participe à un « pizza party » organisé pour les personnes aînées de Lachine

Le 5 février dernier, les policières et policiers du groupe 5 du PDQ 8 ainsi que leur commandant, Vincent Clark, et deux agentes sociocommunautaires, ont participé à un dîner pizza où ils ont consacré un après-midi à partager des moments agréables avec les personnes aînées du Centre d’hébergement Nazaire-Piché situé à Lachine.

Participer à des activités sociales, telles qu’un dîner pizza et jouer au bingo offre une réelle opportunité de renforcer les liens au sein de la communauté. Outre l’aspect récréatif de l’événement, les discussions entre les membres policiers et ces personnes aînées ont permis de répondre aux questions de ces dernières sur notre métier et les enjeux de sécurité publique du secteur. De manière réciproque, nos agentes et agents ont pu accroître leur compréhension du fonctionnement de l’établissement.

Soulignons qu’il s’agit d’un établissement public destiné aux personnes âgées et aux personnes en perte d’autonomie, offrant à ces dernières hébergement et soins de longue durée.

Ces initiatives de rapprochement entre le SPVM et les membres de la communauté âgés de 50 ans et plus peuvent être bénéfiques pour renforcer la confiance et favoriser un environnement sécuritaire. Ces interactions peuvent également aider nos policières et nos policiers à mieux comprendre les besoins spécifiques des personnes résidant au CHSLD et à adapter leurs services en conséquence.

« Aujourd’hui j’ai porté une robe ainsi que mes meilleurs bijoux en sachant que les policiers allaient être présents. Je voulais être à mon meilleur pour vous », a partagé avec enthousiasme une résidente du CHSLD.

Il est encourageant de voir des moments de convivialité et de partage entre différents groupes de la société, ce qui peut contribuer à renforcer les liens sociaux et à promouvoir une collaboration positive.