Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation, hier soir, d’un troisième suspect en lien avec l’agression d’une adolescente de 15 ans dans l’arrondissement de Lachine, le 13 août dernier. Âgé de 15 ans, ce suspect aurait volé le téléphone cellulaire de la victime alors qu’elle était frappée à répétition par les deux adolescentes qui ont été appréhendées le 15 août.
Impliqué dans une autre agression
Quelques heures après cette agression filmée de l’adolescente, soit vers 19 h 30, le même suspect de 15 ans s’en serait pris physiquement à un jeune de 14 ans au parc LaSalle avant de lui voler sa trottinette. La victime a reçu plusieurs coups de poing lors de cette deuxième agression qui a également été filmée, puis partagée sur les réseaux sociaux.
Le suspect appréhendé par la Section des enquêtes criminelles Ouest comparaîtra devant la Chambre de la jeunesse. Des accusations seront portées contre lui pour sa participation à ces deux agressions successives.
Collaboration de la population
L’enquête va se poursuivre afin d’identifier d’autres personnes qui auraient pu participer à ces deux événements. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.