L’équipe du poste de quartier (PDQ) 7 a procédé hier à l’ouverture d’un comptoir de service satellite dans le chalet du parc Painter de l’arrondissement de Saint-Laurent. Les gens du secteur pourront s’y arrêter cet été chaque jeudi de 9 h 30 à 12 h 30 afin d’échanger avec une policière ou un policier.
Issu d’un projet pilote du PDQ 7, ce comptoir temporaire vise notamment à faciliter l’accès aux services policiers dans le secteur. Sur place, les citoyennes et citoyens pourront ainsi faire rédiger un rapport d’événement, obtenir des conseils de prévention ou simplement parler avec l’un des agentes ou agents présents.
L’équipe du PDQ 7 avait d’ailleurs convié les résidentes et résidents du quartier à venir les rencontrer, hier, à l’occasion de l’ouverture. Plusieurs curieuses et curieux de tous âges ont répondu à l’invitation et se sont arrêtés pour engager la conversation dans une ambiance détendue.
Les discussions ont couvert toute une gamme de sujets, allant de la criminalité dans le quartier à la sécurité routière, en passant par les droits des femmes et des enfants.
Signe que cette initiative répond bel et bien à un besoin, plusieurs membres de la communauté ont mentionné qu’ils n’auraient pas pensé à se présenter au PDQ pour poser leur question.