La police de

Mon quartier


Conflit armé à Pointe-Claire : le tireur présumé arrêté par le SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation du tireur présumé relativement à une agression armée survenue à proximité d’un bar de Pointe-Claire, le 26 mai dernier. Des perquisitions ont aussi permis la saisie d’une arme de poing, d’un chargeur à haute capacité et de munitions. 

Le suspect Jevonn Providence, 22 ans, a été arrêté dans la ville de Beauharnois, moins de 24 heures après l’événement. Il a ensuite comparu au palais de justice de Montréal et fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont décharge d’une arme à feu, voie de fait grave et possession d’une arme à feu prohibée. L’enquête va se poursuivre concernant un autre individu qui aurait été à ses côtés lors de l’événement. 

L’enquête policière est sous la gouverne de la Section des enquêtes criminelles Ouest, qui a bénéficié jusqu’ici du soutien du Groupe tactique d’intervention, du poste de quartier 5 (L’Île-Dorval, Pointe-Claire) et du Service de police de Châteauguay. 

Rappel des faits 

Le 26 mai 2023, vers 1 h, un conflit entre plusieurs individus éclate à l’intérieur d’un bar de l’avenue Donegani, à Pointe-Claire. Le conflit se déplace ensuite à l’extérieur. Peu de temps après, des témoins entendent des coups de feu et deux suspects sont aperçus en train de prendre la fuite à pied. La victime, un homme de 52 ans, a été atteinte par balle au bas du corps.  Il a ensuite été transporté à l’hôpital afin d’y soigner ses blessures, qui ne mettent pas sa vie en danger. 

Ensemble contre la violence armée 

Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique. 

Toute personne détenant des informations sur des événements de cette nature peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.