Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mis la main sur pas moins de 102 kg de cocaïne, le 8 décembre dernier, au cours d’une frappe majeure de l’unité Antigang de la Section du crime organisé. Trois suspects ont été arrêtés et deux autres sont activement recherchés.
Corridor Toronto-Montréal
Des perquisitions ont été effectuées dans les arrondissements de Lachine, de LaSalle, de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, de Ville-Marie et de Saint-Laurent, de même dans la ville de Lorraine. Outre 102 kg de cocaïne, les enquêteuses et enquêteurs ont mis la main sur 5 kg d’héroïne, 20 litres de GHB, 306 000 $ en argent comptant, trois armes à feu, deux véhicules et d’autres éléments de preuve. La valeur de la cocaïne et de l’héroïne saisies est estimée à plus de 2,3 M$. Entamée en juillet 2025, cette enquête criminelle a révélé que la région de Toronto servait de lieu d’approvisionnement et que la drogue était ensuite revendue à un prix supérieur dans le Grand Montréal.
Arrestations
Les suspects arrêtés au cours de l’opération policière du 8 décembre sont Michele Laddaga, 49 ans, Victor Julio Sanchez Medrano, 45 ans, et Lenin Garcia Ciriaco, 38 ans. Ils ont comparu le lendemain. Laddaga fait face à des accusations pour trafic et possession de stupéfiants, tandis que les deux autres sont accusés de trafic de stupéfiants et recel de produits de la criminalité.
Suspects recherchés
Deux autres suspects liés à cette enquête criminelle sont en cavale et font l’objet de mandats d’arrestation. Il s’agit de Rattana Sem, 40 ans, et de sa conjointe Véronique Plouffe, 37 ans. Toute personne détenant des informations à leur sujet est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. En communiquant avec Info-Crime Montréal, des récompenses allant jusqu’à 5 000 $ peuvent être remises pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.