La police de

Mon quartier


Deux opérations policières du SPVM mènent à la saisie de sept armes à feu

Montréal, le 12 février 2021 – Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, hier, à deux opérations policières qui ont mené à la saisie de sept armes à feu, de stupéfiants et de biens volés. Cinq suspects ont été appréhendés. Les arrestations et les perquisitions ont été menées par l’équipe QUIÉTUDE de la Section du crime organisé.

La première opération a été menée le jeudi 11 février, au cours de la matinée. Une arrestation a eu lieu à l’intersection des avenues Aird et Pierre-De Coubertin, tandis que des perquisitions ont eu lieu dans des résidences des rues Gonthier et Grande-Allée, à Montréal, et de la rue Patenaude, à Laval. Quatre carabines, dont deux semi-automatiques, ont été saisies, de même qu’un chargeur à haute capacité. De la drogue et près de 13 000 $ en argent comptant ont aussi été saisis. Les suspects appréhendés sont Simon Lavoie, 49 ans, Samuel Lavoie, 19 ans, et Daniel Gallant, 52 ans. Ils ont comparu au palais de justice de Montréal, hier et aujourd’hui, pour des accusations liées aux stupéfiants et aux armes à feu.

Quant à la seconde opération, elle a été menée hier après-midi. Une arrestation a eu lieu à l’intersection du boulevard Crémazie et de la rue Louis-Hébert. Des perquisitions ont aussi eu lieu à l’intérieur de logements des 25e et 31e Avenues, de la rue Notre-Dame et de la rue Millar. Un pistolet semi-automatique, un chargeur haute capacité, une carabine, un revolver à air comprimé et des munitions ont été saisis. De la drogue et des guitares volées ont aussi été saisies. Les suspects appréhendés sont Ali Ugurlu, 22 ans, et Angy Golden Legoute, 25 ans. Ils ont comparu au palais de justice, aujourd’hui, pour des accusations liées aux stupéfiants et aux armes à feu.

La collaboration de la population est importante dans la lutte contre la criminalité et la violence par armes à feu. Toute personne possédant de l’information concernant un incident peut communiquer avec le 911, son poste de quartier ou encore de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal (514 393-1133, infocrimemontreal.ca).