Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé récemment à l’arrestation de six suspects, dans l’Ouest-de-l’Île et dans les arrondissements d’Anjou et de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, dans le cadre de deux enquêtes distinctes en matière de stupéfiants. Un total de sept armes à feu, de 25 chargeurs à haute capacité et des quantités de diverses de drogues ont notamment été saisis lors des perquisitions.
Ouest-de-l’Île
Le 22 février 2024, l’unité des stupéfiants de la Section enquêtes par projet Ouest a appréhendé un suspect âgé de 43 ans à l’intérieur d’un logement de l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève. Des perquisitions de l’appartement et d’un espace d’entreposage situé dans la ville de Dollard-des-Ormeaux ont permis de saisir cinq armes de poing, 25 chargeurs à haute capacité, près de 17 000 $ en argent comptant, du cannabis et de la cocaïne. Le suspect a par la suite comparu au palais de justice de Montréal. Il fait face à de multiples accusations, dont possession d’armes à feu en vue d’en faire le trafic, possession d’armes à feu prohibées avec des munitions et possession de cannabis en vue d’en faire la vente.
Anjou et Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Le 23 février 2024, l’unité des stupéfiants de la Section enquêtes par projet Est a arrêté quatre hommes et une femme âgés de 33 à 43 ans dans les arrondissements d’Anjou et de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Deux des suspects ont été pris en flagrant délit durant une introduction par effraction dans une résidence. Des perquisitions ont permis de mettre la main sur deux armes de poing, des munitions et des quantités diverses de cocaïne, de MDMA, de speed, de crack et de cannabis. Deux suspects ont comparu et font face à plusieurs accusations, dont possession d’une arme à feu prohibée, introduction par effraction, vol et possession de biens criminellement obtenus. Les trois autres ont été libérés en attente de la conclusion de l’enquête.
Collaboration de la population
Les deux enquêtes se poursuivent. Toute personne détenant des informations peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.