Le 2 février dernier, une perquisition a été menée dans un lieu servant de point de vente et de consommation de stupéfiants dans le secteur de Mercier-Est. Trois individus ont été arrêtés lors de l’opération, qui a également permis de saisir des armes et des stupéfiants.
L’endroit était devenu problématique pour plusieurs résidents du secteur et avait généré de nombreux appels au 911. Des personnes âgées résidant à proximité avaient également subi de l’intimidation et reçu des menaces des trafiquants gérant ce point de vente. Devant cette situation, le SPVM et des partenaires externes ont décidé de se mobiliser.
Des patrouilleurs du PDQ 48 ont ainsi travaillé de concert avec un inspecteur municipal en salubrité, un inspecteur en sécurité incendie du SIM, des représentants de l’Urgence psychosociale-justice du CIUSSS et des agents en concertation communautaire pour mettre un terme aux activités de l’endroit.
Le SPVM tient à remercier les différents collaborateurs lors de cette opération, ainsi que les résidents du secteur de Mercier-Est qui ont contribué à l’amélioration du sentiment de sécurité dans le quartier.