La police de

Mon quartier


PDQ 48 | Arrestation d’un voleur

Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2019, les policiers du PDQ 48 ont été témoins d’une tentative de vol dans un véhicule. Le suspect a déclenché une alarme et a pris la fuite. Les policiers ont alors pourchassé à pied le suspect. Ce dernier fut localisé quelques minutes plus tard avec l’aide du maître-chien qui était venu en renfort. 

Le suspect a été arrêté et est demeuré détenu pour sa comparution. Il a été accusé de tentative de vol de moins de 5000 $, méfait, possession d’outils de cambriolage et entrave au travail des policiers. 

Il est à noter que les policiers du PDQ 48 n’étaient pas là par hasard. L’analyse de la criminalité dans le secteur avait permis de cibler ce type de problématique qui était en progression dans le quartier.

L’arrestation de ce suspect n’enrayera pas tous les vols dans des véhicules. Par contre, les dossiers rapportés antérieurement seront analysés afin de savoir s’ils ont été perpétrés par le suspect arrêté.

Les policiers du PDQ 48 demandent aux citoyens de continuer de rapporter des incidents et nous espérons pouvoir faire d’autres interventions dans les prochaines semaines concernant les vols dans des véhicules.

Le PDQ 48 tient à rappeler aux résidents du quartier qu’il est primordial de bien verrouiller les portières de leurs véhicules et de ne pas y laisser d’objet de valeur. Certains citoyens se sont fait voler des cartes de crédit et débit qui furent utilisées pour commettre des fraudes. Les documents d’identité peuvent être aussi utilisés pour frauder.

Nous sommes à l’écoute et au service des citoyens de Mercier afin de rendre le quartier plus sécuritaire; un endroit où il fait bon de vivre.