La police de

Mon quartier


Coups de feu sur un commerce de Montréal-Est | Deux autres suspects arrêtés

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à deux arrestations et à la saisie de cinq armes à feu, hier, en lien avec des coups de feu tirés sur un commerce de véhicules d’occasion à Montréal-Est l’automne dernier. Il s’agit des 5e et 6e suspects arrêtés dans cette affaire.

Les deux nouveaux suspects, qui sont âgés de 26 et de 27 ans, ont été appréhendés dans l’arrondissement de Lachine, au cours d’une opération planifiée par la Section enquêtes par projet Est. Des perquisitions à l’intérieur de logements situés à Lachine et dans l’arrondissement de LaSalle ont aussi permis de saisir une arme de poing, quatre armes longues, un gilet pare-balles et plusieurs munitions.

Les deux suspects ont ensuite comparu au palais de justice de Montréal. Ils sont tous deux accusés d’avoir déchargé une arme à feu avec insouciance, d’avoir été en possession d’une arme à feu prohibée et d’avoir braqué une arme à feu. L’enquête démontre qu’ils auraient été les commanditaires de l’événement de coups de feu du 4 septembre 2023.

Rappel des faits

Le 4 septembre 2023, vers 22 h, des coups de feu sont tirés à partir d’un véhicule en marche en direction d’un concessionnaire de véhicules d’occasion situé à l’intersection de la rue Notre-Dame Est et de l’avenue Broadway, à Montréal-Est.

Le 1er novembre 2023, le SPVM a arrêté quatre premiers suspects âgés de 24 à 31 ans en lien avec cette décharge d’arme à feu. Ils ont tous comparu et été accusés d’avoir déchargé intentionnellement une arme à feu.

Collaboration de la population

Ce commerce de véhicules d’occasion a été visé par d’autres coups de feu et un incendie criminel au cours de la dernière année. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.