Les patrouilleurs du PDQ 45 en collaboration avec des policiers d’autres unités et de partenaires locaux iront à la rencontre des résidents du secteur de Rivière-des-Prairies dans l’après-midi du 22 juin dans le cadre d’une opération de porte-à-porte.
Compte tenu des récents événements de violence survenus les 8 et 10 juin derniers, les policiers tiennent à rassurer la population quant à leur présence active sur le terrain et à leur détermination à identifier les auteurs de ces actes criminels. « Nous poursuivons nos efforts pour faire avancer les enquêtes et rassurer les résidents du secteur par une présence policière active. Les citoyens et citoyennes peuvent unir leurs efforts aux nôtres et nous aider à faire avancer les enquêtes en nous transmettant tout renseignement pouvant contribuer à l’identification des auteurs de ces crimes. Même la plus petite information peut faire progresser une enquête. », d’expliquer le commandant du poste de quartier 45, Éric Breton.
Un poste de commandement mobile sera déployé à l’angle des boulevards Perras et Rodolphe-Forget. Les citoyens sont invités à aller à la rencontre des policiers et à échanger avec eux en toute sécurité.
Plusieurs opérations similaires ont été réalisées dans ce quartier depuis le début de juin. D’autres sont également à prévoir dans les quartiers ciblés par des événements de violence.
Collaboration de la population
Le SPVM réitère l’importance de la collaboration de la population dans la lutte contre la violence armée. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Les informations reçues aident réellement à mettre les enquêteurs sur une piste ou à confirmer des informations cruciales.
Le SPVM remercie la population de sa collaboration.