La police de

Mon quartier


Coups de feu à Rosemont : un suspect est arrêté

Une équipe d’enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation, jeudi dernier, d’un suspect en lien avec une décharge d’arme à feu survenue à Rosemont le 7 avril. Ce dernier, un homme de 29 ans, a été intercepté à l’aéroport Montréal-Trudeau alors qu’il s’apprêtait à fuir à l’étranger. 

Tirs multiples 

Dans la soirée du 7 avril, le suspect se serait approché d’une voiture se trouvant à l’intersection de la rue Bellechasse et de la 25e avenue. Un homme de 21 ans se trouvait à bord du véhicule, qui avait précédemment été déclaré volé. Après une courte discussion, le suspect aurait dégainé un pistolet de 9mm et fait feu à plusieurs reprises en direction de l’autre individu.

L’homme dans la voiture a été atteint d’un projectile dans le haut du corps. Malgré cette blessure, il a réussi à prendre la fuite et a pu se rendre par lui-même dans un centre hospitalier. Ses blessures, bien que sérieuses, n’ont toutefois pas mis sa vie en danger. 

Le suspect, une personne connue des policiers, est rapidement tombé dans le collimateur de la Section des enquêtes régionales Nord. Différents éléments recueillis sur des scènes de crime et lors de perquisitions ont permis de le lier à l’événement. 

En fuite vers l’étranger 

Des policières et policiers lui ont finalement passé les menottes aux poignets à l’aéroport le 11 avril dernier. L’homme avait en sa possession un billet aller simple vers la France ainsi que près de 6 000 $ en argent canadien. 

Il a comparu peu après son arrestation au palais de justice de Montréal pour répondre d’une grave accusation de tentative de meurtre. On lui reproche également d’avoir possédé une arme à feu sans en avoir l’autorisation et de l’avoir déchargé avec insouciance. 

Soulignons que l’homme blessé par le suspect a lui aussi été arrêté alors qu’il se trouvait encore à l’hôpital. Ce dernier devra faire face à une accusation de possession non autorisée d’une arme à feu.

Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.