Dans le cadre des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes qui se sont déroulés à la fin du mois de novembre, l’agente sociocommunautaire Fatima Pereira du PDQ 44 organisait une activité au Collège de Rosemont. Une journée de prévention où l’objectif était de sensibiliser le plus grand nombre de femmes, de victimes, mais également de proches qui sont témoins de cette violence. Une activité qui leur permettait de mesurer l’ampleur de la problématique.
Les intervenantes et intervenants ainsi que les membres policiers présents ont pu discuter et conscientiser une centaine de jeunes adultes, principalement des étudiantes et étudiants qui fréquentent le collège.
Depuis un peu plus de deux ans, le SPVM s’est doté d’une unité spécialisée dans la lutte à la violence conjugale et intrafamiliale (VCI), et ce, en plus des agentes et agents VCI, en place depuis 2006 dans chacun des postes de quartier pour supporter les policières et policiers dans leurs interventions lorsqu’il y a présence de VCI.
Le PDQ 44 veut remercier ses partenaires locaux, entre autres, le CAVAC, le DPCP ainsi que les intervenantes des maisons d’hébergement La Maison grise de Montréal et l’Inter-Val, d’avoir collaboré avec ses agentes et agents lors de cette activité.