Au mois de mai dernier, le poste de quartier 44 a tenu deux journées de porte-à-porte organisées dans le cadre de l’opération « Visiter une personne aînée isolée ». Cette journée a été un grand succès grâce à la belle collaboration étroite de plusieurs partenaires du milieu et de l’agente sociocommunautaire, Fatima Pereira.
Lors de cette activité, chaque équipe était jumelée avec des intervenants et des bénévoles de chaque organisme communautaire. Ils ont déambulé dans les rues de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. Le but de ce projet était d’informer les personnes ainées sur les différentes ressources qui leur sont disponibles dans leur quartier, briser l’isolement et de les sensibiliser sur les divers crimes auxquels elles pourraient être confrontées.
Au total, 200 trousses (cache-monnaies contenant plusieurs dépliants des organismes divers) ont été remises à des personnes âgées. Plusieurs sujets ont été discutés avec elles, notamment la prévention sur la fraude, la sécurité routière, ainsi que l’abus et la maltraitance envers les aînés.
Nous tenons à remercier tous les participants et participantes qui se sont impliqués dans ce projet et qui ont dévoué leur temps pour aider à sensibiliser cette population Rosemontoise. Cette journée a été une grande réussite grâce à votre participation et implication dans la communauté!