La police de

Mon quartier


Arrestation d’El-Neworder King Laforce : le SPVM recherche des victimes potentielles

La Section des enquêtes criminelles Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé, le 19 juillet dernier, à l’arrestation d’El-Neworder King Laforce. Lors de deux événements distincts, l’homme de 24 ans aurait commis des voies de fait à l’encontre de deux femmes. À la suite de sa comparution au palais de justice de Montréal, le 20 juillet, pour des chefs d’accusation de vols qualifiés, d’agression armée et de voies de fait graves, il demeure détenu. Les enquêteuses et les enquêteurs ont de fortes raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes. 

Au mois d’août 2022 et au mois de juin de cette année, il aurait leurré des femmes en leur donnant un rendez-vous à une fausse adresse. Sur place, ces dernières, s’apercevant de la tromperie, décident de quitter. À ce moment le suspect aurait commis, entre autres, sur la première victime, un vol qualifié et des voies de fait graves et, sur la deuxième, des voies de fait. Les événements sont survenus dans les arrondissements de Saint-Léonard et de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. 

El-Neworder King Laforce est un homme à la peau noire s’exprimant en français et en anglais. Il mesure 1,79 m et pèse 69 kg. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns. 

Pour porter plainte 

Toute personne qui aurait été victime d’El-Neworder King Laforce ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu l’être est invitée à se rendre à son poste de quartier, à téléphoner directement avec les enquêteuses et enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles Ouest au 438 354-6803 ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle ou pour faire une déclaration à cet effet.  

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.