La police de

Mon quartier


Deux arrestations pour une agression au couteau et possession d’une arme à feu prohibée

Des policières et policiers du SPVM ont procédé à l’arrestation de deux suspects au cours des dernières 24 heures lors d’interventions menées au centre-ville et dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Les individus ont été appréhendés pour des affaires distinctes d’agression armée et de possession d’une arme de poing illégale. 

Attaque à l’arme blanche 

Hier vers 18 h, des enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles Est ont arrêté un adolescent de 15 ans soupçonné d’être l’auteur d’une agression à l’arme blanche survenue mercredi dernier au parc Ferland de Saint-Léonard. Le suspect aurait attaqué un autre jeune à l’aide d’un couteau et lui aurait infligé des blessures qui, heureusement, n’ont pas mis sa vie en danger. 

Différentes techniques d’enquête déployées après l’événement ont permis aux policiers de rapidement identifier le suspect. L’équipe d’enquête, avec le soutien du poste de quartier 42 et du groupe ARRET, l’a arrêté à son domicile. Divers éléments de preuve ont été saisis lors d’une fouille subséquente des lieux. Le prévenu, qui ne peut être identifié en raison de son âge, demeurera détenu jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.  

Un pistolet dissimulé 

Cette nuit vers une heure, deux agents de la Section support et interventions spécialisées circulant sur le boulevard René-Lévesque Est remarquent un groupe d’individus au comportement suspect. L’un d’entre eux présente plusieurs signes caractéristiques d’une personne armée et capte plus particulièrement leur attention. Les policiers interpellent ce dernier, un homme de 45 ans, qui ignore leur appel et poursuit son chemin. 

Les agents rattrapent l’individu et détectent la présence d’une arme dans un sac qu’il portait en bandoulière. Ils procèdent à son arrestation et, lors d’une fouille subséquente, saisissent dans le sac en question un pistolet chargé de calibre 22. 

L’homme appréhendé est connu des milieux policiers. L’arme trouvée en sa possession fera l’objet d’une expertise pour fins d’enquête. 

Ensemble contre la violence armée 

La collaboration de la population est essentielle dans la lutte contre la violence armée. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent. 

Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.