La police de

Mon quartier


Le SPVM élucide une série de vols de voitures dans le PDQ 7 et le PDQ 10

Les policiers du poste de quartier 7 (arrondissement de Saint-Laurent) en collaboration avec la Section des enquêtes criminelles Ouest ont procédé rapidement à l’arrestation de deux suspects en lien avec une série d’introductions par effraction, de vols de voitures et surtout de vols à l’intérieur de voitures dans l’arrondissement de Saint-Laurent et de Bordeaux-Cartierville (PDQ 10).

Les événements ciblés par l’enquête se sont déroulés entre les 19 et 27 avril. Ali BAZID et Myriam FORGET-BARRECK, tous deux âgés de 40 ans, profitaient de l’inattention de résidents ou de portes de garage défectueuses pour s’introduire à l’intérieur de garages souterrains et commettre leurs délits. Dans certains cas, ils volaient les véhicules; ils volaient les casiers personnels des résidents des immeubles; dans d’autres, ils fracassaient les vitres et s’emparaient des biens qui pouvaient se trouver à l’intérieur de véhicules. Des caméras de surveillance et des résidents les ayant surpris en flagrant délit ont permis aux enquêteurs d’identifier les suspects et de procéder à leur arrestation.

Au total, les suspects sont parvenus à voler deux voitures et à dérober des biens à l’intérieur de neuf véhicules pour une valeur de plus de 5 000 $. Ces derniers sont effectivement parvenus à mettre la main sur, entre autres, près de 900 $ en argent comptant, des pneus, des enjoliveurs, des outils de construction, des stéthoscopes, des vêtements et des sacs à main.

Ali BAZID et Myriam FORGET-BARRECK ont comparu à la cour et ont fait face à divers chefs d’accusation, dont introduction par effraction, vols de voitures, vol, recel de plus de 5 000 $, méfaits et bris de condition dans le cas d’Ali BAZID.

D’autres événements pourraient être reliés à ces individus. Ainsi, l’enquête se poursuit et d’autres chefs d’accusation pourraient éventuellement s’ajouter.

Collaboration du public

Toute personne détenant des informations additionnelles peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.