La police de

Mon quartier


PDQ 42 | Pique-nique avec des aînés

Lutte contre la maltraitance envers des personnes aînées

Le 14 juin dernier, des cadets policiers et des policiers du poste de quartier (PDQ) 42 ont mis la main à la pâte lors du pique-nique organisé par la Table de concertation des aînés en action de Saint-Léonard, en collaboration avec les membres de la Table des aînés en action de Saint-Léonard.

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées, cette activité qui devait se tenir au parc Ladauversière s’est finalement déroulée au Centre des aînés du réseau d'entraide de Saint-Léonard, question de composer avec les caprices de Dame Nature.

Plus de 120 personnes aînées ont participé à ce pique-nique. Cadets et policiers du PDQ 42 ont participé à la préparation et au service de ce repas gratuit. Un cadet, un policier et une intervenante de milieu ont joué trois courtes pièces portant sur les thèmes de la maltraitance, des abus financiers et du vol de bijoux envers les aînés. Ces représentations théâtrales ont été suivies d’une discussion avec les participants.

Pour en savoir +
Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées : des activités de sensibilisation à ne pas manquer! : SPVM, 10 juin 2019


Ville de montréal