La police de

Mon quartier


Vols qualifiés dans le nord-est : le SPVM arrête un suspect

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté, le 31 mai dernier, un suspect en lien avec une série de sept vols qualifiés commis à l’intérieur de commerces situés dans les arrondissements de Montréal-Nord et de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension (VSMPE). Lors de certains de ces vols, le suspect aurait menacé le personnel sur place avec une seringue afin de s’emparer du contenu du tiroir-caisse. 

Âgé de 45 ans, le suspect a finalement été appréhendé dans un bar du boulevard Crémazie Est, près de l’intersection avec l’avenue Musset, dans l’arrondissement de VSMPE. Il a ensuite comparu au palais de justice de Montréal afin de faire face à des chefs d’accusation de vol qualifié et de port d’arme dans un dessein criminel. Il demeurera détenu jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires. 

L’enquête et l’arrestation ont été réalisées par la Division des enquêtes criminelles Est, avec l’appui des postes de quartier 30 (Saint-Michel) et 39 (Montréal-Nord) ainsi que de certaines unités spécialisées. 

Rappel des faits 

Le 19 avril 2024, le SPVM a médiatisé des images captées par des caméras de surveillance afin d’identifier un individu qui serait lié à cinq vols qualifiés commis dans des commerces au cours du mois de mars. Le même individu aurait récidivé à deux reprises au cours du mois de mai. Les commerces ayant été ciblés sont quatre dépanneurs, deux restaurants et une station-service, tous situés dans les arrondissements de Montréal-Nord et de VSMPE. Les différents éléments de preuve recueillis au cours de l’enquête ont permis d’identifier le suspect, puis de le localiser avant de procéder à son arrestation. 

Toute personne détenant des informations en lien avec cette affaire ou tout autre type de crime peut communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca