La police de

Mon quartier


Quatrième meurtre de 2024 : le SPVM arrête un suspect

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect, hier, en lien avec le meurtre d’un homme de 30 ans survenu dans un parc de l’arrondissement de Montréal-Nord, le 2 février dernier.

L’enquête a permis de procéder à l’arrestation d’un suspect âgé de 26 ans à son domicile, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Il a ensuite comparu au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, afin d’y être accusé de meurtre au deuxième degré.

Rappel des faits

Le 2 février 2024, vers 17 h 35, un homme marchait le long d’une piste cyclable dans un parc de l’arrondissement de Montréal-Nord, non loin de l’intersection du boulevard Albert-Brosseau et de l’avenue Savard. Au cours d’une altercation avec un autre individu, il a soudainement été poignardé au haut du corps. Le suspect a ensuite pris la fuite. À leur arrivée, les premiers répondants ont tenté en vain des manœuvres de réanimation sur la victime. Il s’agissait du quatrième homicide de l’année 2024.

Ensemble contre la violence

Réitérons l’importance de la collaboration de la population dans la lutte contre la violence. Toute personne détenant des informations sur des événements peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.