La police de

Mon quartier


Meurtre à Montréal-Nord l’été dernier: le SPVM arrête un suspect

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect, hier, en lien avec le meurtre par arme à feu d’un homme de 45 ans survenu dans l’arrondissement de Montréal-Nord, en juillet 2023. Le corps de la victime avait alors été retrouvé à bord d’un véhicule stationné dans un secteur résidentiel. Il s’agissait du 16e homicide de l’année 2023.

L’enquête de plusieurs mois a permis de procéder à l’arrestation d’un suspect âgé de 60 ans, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Il comparaîtra au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, afin d’y être accusé de meurtre au premier degré.

Rappel des faits

Le 25 juillet 2023, le SPVM reçoit un signalement concernant la disparition d’un homme dans la quarantaine qui n’est pas retourné à son domicile comme prévu. Le lendemain, la police retrace son véhicule à l’intersection de l’avenue de Paris et de la rue Fleury, dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Le corps de la victime est dissimulé sous une couverture, à l’intérieur du véhicule. Il portait une blessure causée par un projectile d’arme à feu.

Ensemble contre la violence armée

Réitérons l’importance de la collaboration de la population dans la lutte contre la violence armée. Toute personne détenant des informations sur des événements peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.

Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.