Des policiers et policières du PDQ 39 ont fait équipe hier avec des jeunes de 8 à 13 ans de Montréal-Nord le temps d’un tournoi de soccer amical au parc Henri-Bourassa.
Le beau temps était de la partie, ce qui a rendu la journée encore plus mémorable, autant pour les jeunes que pour leurs nouveaux amis du SPVM.
Ce tournoi où la bonne humeur a régné du début à la fin est venu clôturer un projet visant à rassembler les participants autour de leur passion pour le ballon rond.
Chaque mardi durant deux mois, des policiers et policières du PDQ 39 ont enfilé leurs souliers à crampons pour s’entraîner quelques heures avec les jeunes athlètes. Des moniteurs de l’organisme Mener autrement étaient aussi présents pour encadrer les pratiques et encourager les joueurs et joueuses à se dépasser.
Au fil des séances d’entraînement, les athlètes en herbe et les policiers ont pu apprendre à mieux se connaître dans une ambiance positive et constructive.
L’objectif du projet consistait justement à favoriser l’établissement de liens de confiance durables entre la police et les jeunes de l’arrondissement. Sur ce point, tout le monde est d’accord : le but a été atteint.
Au final, peu importe le score des équipes, on peut donc dire que tous les participants et participantes du tournoi ont pu monter hier fièrement sur la première marche du podium.
Bravo à toutes et à tous pour ce beau projet!
Les responsables de l’organisation du tournoi tiennent à remercier l’organisme Info-Crime Montréal pour sa contribution financière.