Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à la saisie d’une arme à feu et à l’arrestation de deux suspects âgés de 18 et 19 ans, samedi après-midi, au cours d’une intervention menée par des patrouilleurs du poste de quartier 39 (Montréal-Nord), avec le soutien de l’équipe du projet ARRET.
Rappel des faits
Le 6 mai 2023, vers 17 h 28, deux patrouilleurs du poste de quartier 39 (Montréal-Nord) remarquent un véhicule suspect circulant sur le boulevard Henri-Bourassa. Peu de temps après, le véhicule s’immobilise dans un stationnement. Le conducteur, un homme de 19 ans portant un sac à bandoulière, sort du véhicule. À la vue des policiers, il se met à courir derrière un immeuble. Le suspect sera finalement intercepté 200 mètres plus loin. Une arme de poing est découverte à l’intérieur du sac. Le suspect a été arrêté sur-le-champ. La passagère du véhicule, une femme âgée de 18 ans, a aussi été appréhendée.
Ensemble contre la violence armée
Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.
Toute personne détenant des informations sur des événements de cette nature peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.