Les policiers du PDQ 39 ont organisé, au courant du mois d’août, une activité de soccer pour les jeunes de l’arrondissement de Montréal-Nord. Plus de 50 jeunes se sont inscrits à l'activité et ont participé aux entraînements qui se sont déroulés tous les mardis du 28 juin au 23 août au parc Henri-Bourassa de 15 h 30 à 18 h 00.
L'objectif était de réunir ces jeunes afin de créer un rapprochement avec les policiers, mais aussi de leur offrir une occasion de se réaliser à travers une activité sportive. Oscar et Bernard de l'organisme Mener Autrement, avec leur équipe d'intervenants du milieu, ont pris en charge les entraînements pour développer leurs aptitudes.
De semaine en semaine, beau temps mauvais temps, les jeunes se sont présentés avec une motivation grandissante. Des uniformes et des ballons ont pu leur être remis grâce à la collaboration de nos différents commanditaires, notamment Info Crime, la Fondation Beaulieu-Blondin et l’organisme Mener Autrement.
Malgré la menace de la pluie qui risquait de forcer l'annulation, le tournoi final a bel et bien eu lieu le 23 août. C'est grâce à la collaboration des équipes du PDQ 39, du PDQ 42 ainsi que celle de l'organisme Mener Autrement que l'événement a pu se tenir.
Un barbecue estival a été organisé pour les enfants et des cadeaux leur ont été offerts à la fin de la journée. Les jeunes sont tous repartis avec une médaille au cou. La plus grande réalisation a été de voir la fierté, les sourires et la bonne humeur sur leurs visages.
Merci à l’école secondaire Antoine-de-Saint-Éxupéry de Saint-Léonard et à la policière Mai Dang du PDQ 42 pour son implication.