La police de

Mon quartier


Le SPVM honore des citoyens venus à la rescousse d’une petite fille

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a rendu hommage, le 15 juin dernier, à messieurs Dominique Roy et Boli-Mame Birane-Dieng qui ont sauvé une jeune fille de 10 ans, victime d’une agression violente en pleine rue à Pointe-aux-Trembles.


Rappel des faits

Le 14 mars 2022, Jane Alicia marchait vers la maison. Sans aucune raison, un inconnu a sauvagement attaqué la fillette. Deux autres enfants, Thalie et Dereck, ont couru chercher de l’aide et ont interpellé messieurs Roy et Birane-Dieng qui se trouvaient près des lieux. Sans hésitation et au risque de leur propre sécurité, les deux hommes sont intervenus pour sauver Jane Alicia et maîtriser l’homme jusqu’à l’arrivée des policiers. Grâce à leur intervention, les deux hommes ont limité la gravité des blessures subies par la petite et ils lui ont possiblement sauvé la vie.


Événement de reconnaissance émouvant

Invités au Quartier général du SPVM, les trois enfants et leurs mères ont tenu à remercier les deux hommes honorés et souligner la bravoure et le sang-froid exemplaires dont ils ont fait preuve dans cette situation. Du même fait, la directrice Mme Sophie Roy en a profité pour féliciter Thalie et Dereck pour leur rapidité d’intervention à aller chercher de l’aide. Cet événement de reconnaissance a été émouvant pour toutes les personnes présentes.