Un suspect a comparu au palais de justice de Montréal, cet après-midi, en lien avec le sixième homicide de l’année, survenu en février dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. L’homme de 35 ans fait face à une accusation de meurtre au 1er degré. Des enquêteurs de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) l’avaient appréhendé le 11 avril dernier. Il demeurait détenu depuis en raison d’une accusation d’avoir déchargé une arme à feu la veille de son arrestation.
Rappel des faits
Le 17 février 2024, vers 00 h 15, plusieurs coups de feu ont été entendus à proximité de l’intersection des rues de Bellechasse et Saint-Denis. Le ou les suspects ont rapidement pris la fuite. Un homme grièvement blessé par balles a été découvert sur les lieux et est décédé peu de temps après. Plusieurs douilles ont aussi été trouvées au sol.
Collaboration de la population
L’enquête criminelle se poursuit et le SPVM ne fournira pas de précisions additionnelles pour le moment. Toute personne détenant des informations relativement à ce meurtre peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en remplissant le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.
Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.
Le SPVM remercie la population de sa collaboration.