La police de

Mon quartier


PDQ 31 et 35 | Opération Napperons

Lutte contre la maltraitance envers des personnes aînées

Le 15 juin, les partenaires de la Table intersectorielle AMI (Abus-Maltraitance-Isolement) des aînés dont font partie les postes de quartier (PDQ) 31 et 35 invitent des commerces, restaurants, résidences pour personnes âgées, habitations à loyer modique, épiceries, pharmacies, organismes communautaires, CHSLD et hôpital à « mettre la table » à l’aide du napperon « Célébrons la bientraitance des aînés ».

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées, cette vaste campagne vise à sensibiliser les personnes aînées à la maltraitance, à favoriser la détection des aînés vulnérables, à les encourager à dénoncer des actes dont elles sont victimes et à leur apporter du soutien en leur suggérant des ressources. Près de 20 000 napperons seront ainsi distribués dans les secteurs de Villeray et de La Petite-Patrie. À titre d’exemple, plus de 20 restaurants du secteur Villeray mettront ce napperon sur leurs tables le 15 juin.

Cette année, les partenaires de la Table intersectorielle AMI des aînés célèbrent également le 10e anniversaire de ce napperon dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées. Merci à tous les commerces et organisations qui acceptent de participer, depuis toutes ces années, à cette initiative qui est fort bien reçue dans la communauté.

Pour en savoir +
Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées : des activités de sensibilisation à ne pas manquer! : SPVM, 10 juin 2019


Ville de montréal