La police de

Mon quartier


Trafic de stupéfiants : le SPVM saisit près de 230 000 $ de drogue

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de deux individus, le 19 novembre dernier, lors d’une opération visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants opérant principalement dans la grande région de Montréal. 

Des perquisitions réalisées dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension à Montréal ainsi qu’à Laval ont permis de saisir une variété de drogues estimées à près de 230 000 $ : 6 kilogrammes de cocaïne, 6 695 grammes de méthamphétamine en cristaux (crystal meth), 25 000 comprimés de speed et 360 grammes de MDMA (ecstasy). Une somme de près de 144 500 $ en argent canadien a également été récupérée lors de l’opération. 

Karim CHAWKI, âgé de 33 ans, a été arrêté le 19 novembre 2025 dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Il a comparu détenu au palais de justice de Montréal, le même jour, afin de faire face à des chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants. L’autre individu a été libéré sans accusation. 

L’enquête et les arrestations ont été réalisées par le Module des stupéfiants des Enquêtes par projet Est, en étroite collaboration avec plusieurs unités du SPVM dont le personnel policier du poste de quartier 31. 

Appel à la collaboration  

La collaboration du public est essentielle pour lutter contre le trafic de stupéfiants. Toute personne détenant des informations pouvant faire avancer une enquête policière est invitée à se rendre à son poste de quartier ou à communiquer avec le 911. Il est également possible de fournir de l’information de façon anonyme et confidentielle en contactant Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou par le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.