12E ÉDITION DE L’OPÉRATION CEINTURE
L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ) et Contrôle routier Québec (CRQ) tiendront de nombreuses interventions planifiées à travers la province, du 29 mars au 4 avril 2019, dans le cadre de l’Opération nationale concertée ceinture 2019.
C’est sous le thème « Sur la route, la sécurité et moi ça clique! », qui vise à rappeler l’importance de boucler sa ceinture de sécurité et à amener l’ensemble des occupants d’un véhicule à faire de même, que se déploiera la 12e édition de l’Opération ceinture.
Les recherches démontrent que :
Le port de la ceinture de sécurité en statistique
• conducteurs : 28,6 %
• passagers avant : 15,5 %
• passagers arrière : 35,7 %
Campagne de sensibilisation
La Société de l’assurance automobile du Québec déploie, pour une deuxième année consécutive, une campagne de sensibilisation sur l’importance de s’attacher à l’arrière comme à l’avant. La campagne se tient du 25 mars au 21 avril 2019.
Cette campagne, qui s’adresse à l’ensemble des conducteurs et leurs passagers, mais qui cible principalement les passagers à l’arrière, les hommes de 20 à 49 ans, ainsi que les conducteurs de véhicules lourds, comprendra des messages radiophoniques, des placements ciblés dans les médias sociaux et des outils de sensibilisation (dépliants et Web).
Pour suivre la campagne de sensibilisation sur le Web, le public est invité à s’abonner aux comptes Twitter et Facebook du Service de police de la Ville de Montréal, de même qu’à ceux des corps de police et de la Société de l’assurance automobile du Québec.