Des policiers du poste de quartier (PDQ) 27 ont mis la main au collet, mercredi dernier, d’un individu soupçonné d’avoir volé de nombreux colis déposés devant des résidences. Le suspect, Éric Lacombe, aurait été actif au cours des derniers mois dans le secteur d’Ahuntsic-Cartierville.
Mode opératoire
Le voleur présumé aurait arpenté des rues résidentielles à vélo à la recherche de colis laissés devant la porte. Il aurait ensuite placé les paquets qu’il aurait subtilisés dans une remorque accrochée à sa bicyclette. Des policiers du PDQ 27 l’ont épinglé le 22 novembre dernier après avoir reçu des signalements à son sujet.
Au moment de son arrestation, le suspect était également en possession d’un vélo déclaré volé sur la plateforme 529 Garage. L’équipe du PDQ 27 a ainsi été en mesure de le rendre à son propriétaire légitime grâce à l’information contenue dans sa fiche d’enregistrement.
Éric Lacombe a comparu le jour même de son arrestation pour répondre d’une accusation de vol de moins de 5 000 $. Il a été libéré sous conditions jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires. L’homme de 44 ans était déjà connu des milieux policiers pour des délits similaires.
Comment se protéger des vols
Des voleurs profitent de la popularité des achats en ligne pour s’emparer de colis laissés sans surveillance. Voici quelques conseils qui vous permettront de ne pas devenir leur prochaine victime :
Les vélos sont également souvent ciblés par les voleurs. En enregistrant le vôtre sur la plateforme 529 Garage, vous augmenterez considérablement vos chances de le récupérer en cas de vol. Vous pouvez également vous procurer un autocollant sécurisé 529 Garage sans frais dans votre poste de quartier pour augmenter son niveau de protection. Il est préférable d’appeler le poste de votre secteur avant de vous déplacer pour vous assurer de leur disponibilité.