La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect en lien avec un meurtre survenu, le 4 septembre dernier, à proximité de l’édicule de la station de métro Place-des-Arts.
Jesse John Brandon Moore, 29 ans, a été appréhendé le 14 novembre, puis a comparu hier au palais de justice de Montréal afin d’y être accusé de meurtre au second degré.
Le 14 septembre dernier, le SPVM avait déployé un poste de commandement mobile en lien avec ce meurtre survenu quelques jours plus tôt. Le SPVM tient d’ailleurs à remercier les gens fréquentant ce secteur du centre-ville, qui ont fourni de l’information à la police afin de faire progresser l’enquête.
Rappel des faits
Le 4 septembre 2023, vers 10 h, un homme dans la quarantaine en situation d’itinérance a été retrouvé ensanglanté derrière l’édicule de la station de métro Place-des-Arts, à proximité de l’intersection de la rue Jeanne-Mance et du boulevard De Maisonneuve Ouest. Il affichait des blessures infligées par un objet tranchant. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital, mais est décédée quelques heures plus tard. Il s’agissait du 28e homicide à survenir sur l’île de Montréal en 2023.