Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation, la nuit dernière, de trois suspects qui s’apprêtaient à mettre le feu à une boulangerie située à l’intersection des rues Charles-de-La Tour et Antonio-Barbeau, dans l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville. Les présumés incendiaires appréhendés sont deux mineurs âgés de 16 ans et 17 ans ainsi qu’une femme de 19 ans.
La nuit dernière, vers 00 h 55, le SPVM a surpris les deux mineurs alors qu’ils fracassaient les vitres du commerce et avaient en leur possession des objets incendiaires. Un véhicule de fuite, à bord duquel ils étaient arrivés sur les lieux, était stationné à proximité. En apercevant la police, les deux jeunes ainsi que la conductrice du véhicule de fuite ont tenté en vain de se sauver, mais ont tous trois été rattrapés, puis arrêtés. Ils sont actuellement rencontrés par les enquêteurs et des accusations seront portées contre eux. Outre des objets incendiaires, des cellulaires et autres éléments de preuve ont été saisis.
Contexte
Au cours des derniers mois, cette boulangerie a été la cible de deux décharges d’arme à feu et de quatre autres incendies criminels. Les arrestations réalisées la nuit dernière ont été rendues possibles grâce à de la surveillance accrue du secteur par la Section des enquêtes par projet Nord, en collaboration avec les postes de quartier 27 (Ahuntsic) et 10 (Bordeaux, Cartierville) ainsi que d’autres unités spécialisées du SPVM.
Collaboration de la population
L’enquête concernant la série d’événements ayant ciblé ce commerce d’Ahuntsic–Cartierville va se poursuivre. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de contacter de façon anonyme et confidentielle Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects additionnels. Certaines conditions s’appliquent.
Le SPVM remercie la population de sa collaboration.